Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wepam Land: Pâte Wepam et porcelaine froide (tutoriels, astuces, créations)
Visiteurs
Depuis la création 14 250
Publicité
Wepam Land: Pâte Wepam et porcelaine froide (tutoriels, astuces, créations)
Derniers commentaires
Archives
6 août 2015

Petite astuces pour les débutants

Tout ce que un débutant doit savoir:

-Même avec une colle adaptée la wepam se retracte toujours, donc il faut prévoir de faire le modelage un peu plus gros que prévus.

Voici comment moi je procède lorsque que je fais une création.

Quand je fais une création, je malaxe bien la pâte et je fais une bonne pression quand je roule la pâte entre les paûmes de mes mains ( aide à prévenir des fissures).

Attention de ne pas trop assécher trop votre pâte en la manipulant trop longtemps.

Lorsque je crée un personnages ou un animal, je fais le corps en premier et j'insère une tige en fer (fil de fer) au niveau du cou  avec de la colle.

Je le laisse sécher une a deux heure sur un carton, pendant ce temps je fais la tête ou le visage.

J'insère aussi une tige en fer que je ne colle pas car elle sert juste pour le temps de séchage, car je la pique sur un bloc de polysthyrène et je laisse aussi sécher une a deux heure( le corps et la tête ont le temps de sécher un peu se qui permet d'éviter les fissures).

Ensuite je procède au membres c'est a dire les bras que je positionnent sur le corps en les mettant dans la position que je souhaite, je met toujours un point de colle pour les coller et je fais de même pour les jambes.

Le plus important c'est le séchage entre le corp et les autres partie de la création car si vous disposé les différentes parties sans séchage la pâte se rétracte et des fissures se forment cette méthode permet aussi a évirté l'affaissement du modelage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité